Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Italie: ACS confirme avoir fait une offre sur Autostrade
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 11:10

ITALIE: ACS CONFIRME AVOIR FAIT UNE OFFRE SUR AUTOSTRADE

ITALIE: ACS CONFIRME AVOIR FAIT UNE OFFRE SUR AUTOSTRADE

MADRID (Reuters) - Le groupe d'infrastructures espagnol ACS a confirmé vendredi avoir fait une offre à l'italien Atlantia pour reprendre l'intégralité de sa participation de 88% dans sa filiale d'autoroutes Autostrade per l'Italia.

Dans un communiqué, qui confirme une information fournie la veille par Atlantia, ACS indique avoir remis au conseil d'administration du groupe italien une lettre dans laquelle il dit être intéressé par le rachat de cette participation avec d'autres investisseurs comme la banque publique Cassa Depositi e Prestiti (CDP).

ACS valorise Autostrade entre 9 milliards et 10 milliards d'euros.

La CDP est déjà à la tête d'un consortium, comprenant des investisseurs comme Macquarie et Blackstone, qui a présenté la semaine dernière une offre contraignante sur Autostrade.

L'offre de ce consortium valorise l'intégralité du capital d'Autostrade à hauteur de 9,1 milliards d'euros.

Atlantia a déclaré que son conseil d'administration avait commencé jeudi à examiner une offre révisée qui lui a été adressée la semaine dernière par le consortium, tout en prenant en compte l'intérêt du groupe ACS pour sa filiale.

Le conseil a également demandé à ses conseillers financiers d'étudier les intentions d'ACS, a déclaré une source informée du sujet.

Autostrade, qui gère la moitié du réseau autoroutier italien, est dans le viseur de Rome depuis l'effondrement d'un pont autoroutier géré par le groupe dans la ville de Gênes qui avait fait 43 morts en 2018.

ACS est le partenaire d'Atlantia dans Abertis, un gestionnaire autoroutier espagnol, depuis l'acquisition en commun de l'entreprise par les deux groupes en 2017.

Le président d'ACS Florentino Perez, qui dirige aussi le club de football du Real Madrid, a déclaré mardi vouloir créer un groupe paneuropéen d'exploitants routiers avec son partenaire italien.

A la Bourse de Milan, l'action Atlantia a bondi de 2,6% après la confirmation de l'offre d'ACS avant de réduire ses gains à 0,8% vers 9H00 GMT.

A Madrid, le titre ACS était en recul de 0,5% au même moment.

(Inti Landauro à Madrid et Francesca Landini àMilan; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

ACS
56,2500 EUR Sibe +0,18%
110,500 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 16:22 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.